⬅︎ PAGE D'ACCUEIL

Choisissez l'année de graduation ➡︎

Mariloup Wolfe

 

Diplômée d’Arts en 1997

Mariloup Wolfe se fait remarquer pour son naturel devant la caméra. Elle incarne de nombreux personnages qui marquent et touchent le grand public, comme ceux de Marianne dans « Ramdam », d’Agathe Boisbriand dans « Unité 9 » ou encore de la professeure d’arts plastiques Élisabeth Bergeron dans « 30 vies ». Elle fait le saut dans le grand écran, notamment dans « C.R.A.Z.Y. » et les deux films « À vos marques… Party!»

En tant que réalisatrice, elle est derrière les films « Les pieds dans le vide », « Jouliks », « Arlette » et « Cœur de slush » ainsi que les œuvres télévisuelles « 30 vies », « Ruptures », « Hubert et Fanny » et « Mon fils ». Elle réalise et anime également le docuréalité « Le grand move ».

En outre, Mariloup Wolfe est partenaire du nouveau centre de formation Mondel. Il s’agit d’un atelier du cinéma pour former des techniciens de toute sorte pour le cinéma et la télévision. Son objectif est ainsi de s’impliquer pour la relève artistique. 

Son talent est célébré à maintes reprises, notamment par des prix MetroStar, Artis, et Gémeaux, et ses films ont été sélectionnés à quelques reprises dans des festivals internationaux.