Caroline Touzin
Diplômée d’Arts et lettres en 2001
Caroline Touzin s’intéresse aux enjeux sociaux et à la santé, l’environnement, l’immigration, l’éducation et la justice.
Elle publie des reportages percutants sur le plomb dans l’eau des écoles du Québec, la crise de la violence armée qui ébranle Montréal, les victimes des changements climatiques aux Îles-de-la-Madeleine et les relations entre la police et les populations vulnérables. En 2021, Caroline Touzin et Gabrielle Duchaine publient le dossier « L’autre épidémie : exploitation sexuelle des enfants sur Internet ». Leur travail contribue à créer un plan d’action pour contrer la pornographie juvénile et à modifier le programme d’indemnisation des victimes d’actes criminels pour inclure les victimes d’exploitation sexuelle sur l’Internet. Ce dossier leur vaut aussi le prix Judith-Jasmin dans la catégorie « Enquête ».
Elle reçoit d’autres récompenses, dont le prix Edward-Goff-Penny décerné au meilleur jeune journaliste de moins de 25 ans au Canada, le Concours canadien de journalisme pour son article sur le passé du boxeur Adonis Stevenson, le prix En-Tête grâce à son article sur la santé mentale des jeunes en temps de pandémie, le prix Judith-Jasmin pour son papier sur le « sextage » entre adolescents, le Hillman Prize et le Canadian Online Publishing Awards grâce à son dossier sur les routes les plus meurtrières du Québec.