
Christian Laurence
Diplômé d’Arts en 1994
Christian Laurence cofonde en 1999 le mouvement KINO, qui devient rapidement un regroupement planétaire de cinéastes indépendants. L’objectif est de réaliser des films sans budget et l’entraide, la non-compétitivité, la liberté et la bienveillance en sont les mots d’ordre.
Christian Laurence débute sa carrière en publicité, puis alterne entre télévision jeunesse, fiction et documentaire. Il participe comme concepteur et réalisateur à l’image de marque de la chaîne Vrak TV. Il signe ensuite la réalisation du long-métrage « Le journal d’Aurélie Laflamme » ainsi que « Bye Bye 2012 », « Et si? » et « Subito texto ». Après deux saisons comme animateur et réalisateur de « Tabous et interdit », il enchaîne les fictions, dont « Web Thérapie », « La Dérape », « 5e rang », « Manuel de la vie sauvage » dont il partage l’écriture avec l’auteur Jean-Philippe Baril Guérard et « Haute démolition » où il s’implique aussi comme consultant aux textes.
Fort de ses nombreuses années d’expérience dans une multitude de tons et types de projets, Christian Laurence agit également à titre de conseiller au scénario et est le tuteur en réalisation de la cohorte 2023 du programme Fiction à l’INIS.